lundi 31 juillet 2017

Fanabrick 2017

Fana'briques 2017



Bienvenue à fana'briques, manifestation, exposition, pour les grands et les petits mais surtout pour les fans des petites briques lego.
Fana'briques se déroule en Alsace à Rosheim tous les ans depuis douze ans maintenant.
Alors fana'briques c'est aussi et avant tout une association qui organise régulièrement des événements, manifestations etc autour des petites briques lego.
J’avais eu l'occasion d'y aller lors de l’édition 2015 et j'avais adoré, c’était ma première expo lego et franchement la diversité et la qualité des expositions et dioramas était au rendez-vous.
Je n’avais pas pu venir lors de l’édition 2016, j’avais donc dès que j’ai su les dates bloqué mon week-end. J’avais juste un peu peur car cette année l’exposition avait lieu dans un endroit différent des précédentes éditions, un endroit plus grand. Mes craintes étaient essentiellement basées sur le fouillis, je m’explique, en 2015 une des choses qui m’avait plu était le fait qu’il y avait un sens de visite, ce qui avait pour effet de drainer les visiteurs, j’avais donc peur que cela ne soit pas le cas dans le nouvel endroit et que l’on se retrouve avec le phénomène de masse devant les dioramas comme j’en ai fait l’expérience en début d'année lors d'une exposition lego à Nancy avec pour effet de ne pouvoir avoir accès et donc observer certains dioramas.
Mais non, le sens de visite a été gardé.
Alors à partir de là deux sentiments se partage ma visite, d'un côté l'exposition elle-même d'un niveau supérieur à 2015 de mon point de vue, la qualité des expos présentées et des dioramas étaient un cran au-dessus, chapeau aux exposants pour leur imagination et leur travail, de ce côté aucunes déceptions, il y en avait pour tous les goûts, et même si j’aime bien, star wars ne prédominait pas, ou en tout cas c’était moins visible.
Tout était bien disposé dans des allées bien larges qui permettaient au visiteur de pouvoir s’arrêter pour regarder de part, et d'autre, tout en laissant suffisamment de place pour circuler, sauf quand parfois certains s’arrêtent en plein milieu de tout ceci pour tailler le bout gras, là forcément ça bouchonne un peu.
Et puis de l'autre côté il y a la partie boutique, celle-ci est à la sortie, nous y retrouvons la boutique sponsor et quelques boutiques d’indépendants principalement allemande. Alors les organisateurs non peut être pas eu le choix mais le fait d'avoir les boutiques, la partie loisirs pour les enfants et la partie restauration sous le même chapiteau, je ne sais pas si c’était une bonne idée, c’était un peu, je trouve, le gros bordel, mais comme dit ils n’ont peut-être as eu le choix.
Concentrons-nous sur la partie boutique, j'avais de grands espoirs, me souvenant de l’édition 2015 où j'avais halluciné devant la multitude d'accessoires lego qui étaient proposés, des étals multicolores un truc de ouf.
Photo d'une partie d'une etal en 2015

Comme je me suis mis à la legographie depuis la fin de l'année 2016, j'attendais fanabriques avec impatience pour pouvoir acheter plein d’accessoires, autant vous dire que j'ai été déçu, boutiques indépendantes avec peu d'accessoires proposés, de toutes la liste que j'avais, et qui n’était pas grande, je n'en ai trouvé qu'un, le reste de mes achats sont des accessoires auquel je n'avais pas pensé et qui vous tilt quand vous les voyez.
Non décidément sur ce point j'ai été très déçu, à peine 1/3 d'accessoires proposés par rapport à l’édition 2015.
Autre déception, j'avais dans l'idée de me composer une fig, comme cela est souvent proposé dans ce type de manifestation, je n'avais pas trop regardé lors de l’édition 2015, ni à Nancy, pour rappel du principe, pour 2 voir 2,50 € vous choisissez (parmi ce qui vous est proposé) un corps, des jambes, une tête, des cheveux ou chapeau et (selon les boutiques) un accessoire.
Ici quelle que soit la boutique il y avait peu de choix de corps, tête etc... de plus on avait l'impression qu'ils avaient fait les fonds de tiroirs ou qu'ils avaient retrouvé dans leur grenier une vieille malle de lego, c’était que du vieux truc, parfois abîmé, parfois même avec une sérigraphie usée comme si cela avait déjà été utilisé, bref déçu, du coup je ne m’en suis pas fait, seul mon fils de 6 ans en à voulu car pas trop regardant à cet âge.
Pour conclure une exposition de qualité tant par la diversité de ce qui était proposé que par l’organisation, bémol pour la partie boutique.



Galerie photo:


Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous